Le cercle diplomatique organise une fête à l’honneur de la femme

Journée internationale des femmes

Le cercle diplomatique organise une fête à l’honneur de la femme

26 mars 2022

Le Cercle diplomatique, mosaïque multiculturelle par excellence, a organisé une rencontre conviviale entre femmes de pays et de cultures diverses, pour célébrer ensemble la femme sur le thème : «Ensemble, pour un avenir meilleur »

Une occasion pour les membres du Cercle diplomatique, des S.E Mesdames les Ambassadeure accréditées Maroc et plusieurs personnalités d’ institutions marocaines et de la société civile.

Sous la direction de la célèbre animatrice Ihsane Khadija le panel des interventions été le suivant:

  • Mme Alessandra Mancini de Chipoco, Présidente du Cercle diplomatique, épouse de S.E. M. l’Ambassadeur du Pérou
  • Mme Yassmin al Jaifri, Chef de mission adjointe de l’Ambassade d’Irak et responsable du comité culturel du Cercle diplomatique
  • S.E. Mme Mabel Gómez Olivier, Ambassadeur du Mexique
  • S.E. Mme Jasna Mileta, Ambassadeur de Croatie

S.E. Mme Jumana Ghenemat, Ambassadeur de Jordanie

Animations musicales

  • «Orquestre Samar de la Musique arabe», de l’Association marocaine des non-voyants, soutenue par le Cercle diplomatique.
  • Performance de Mariella Kohn, artiste afro-péruvienne très réputée, chanteuse, compositrice, poète, musicologue et académicienne de la musique en tant que membre titulaire de l’Académie espagnole des arts et des sciences de la musique. Accompagnée par Walter Rubén Sánchez Reina et Martín Raymundo Nieves Arcilla.

Un voyage musical d’ici et d’ailleurs aux notes et aux couleurs de notre Défilé « MOSAïQUES : Entre Traditions & Modernité “.

Défilé « MOSAïQUES : Entre Traditions & Modernité »

Le Défilé « Mosaïques » se veut être le reflet de notre diversité culturelle, ethnique. Un voyage aux couleurs de notre Cercle sous le thème « Entre Traditions et modernité ».

Parmi les 20 mannequins qui défileront autour de la piscine ; 10 bénévoles de Terminales Lycée Descartes, les étudiantes du Collège La Salle de Rabat. En backstage l’équipe de la section Mode du Collège La Salle.

Vidéo

Presse

Plaidoyer à Rabat pour un nouveau paradigme qui prend en compte la vision féminine pour un avenir meilleur, Comité de la Parité, 27 mars

La cause de la femme rassemble le Cercle diplomatique du Maroc, Le matin, 28 mars