mot-presidente

Mot de la présidenteAlessandra Mancini de Chipoco

C’est un défi immense pour moi de m’être engagée en qualité de Présidente du Cercle cumulativement au poste de Responsable du Comité social.
Ayant présenté ma candidature au poste de présidente OU de responsable du Comité social. Malheureusement, l’absence de membres volontaires pour l’un des postes, m’a conduite a accepté ces deux postes afin que notre Cercle Diplomatique puisse continuer d’exister.

Le Cercle, c’est une figure géométrique ronde et c’est ce symbole d’unité qui motive mon désir d’êre ensemble , de n’exclure personne, de faire circuler nos idées, de mutualiser nos contributions.
Selon moi, tout notre travail n’a de sens que s’il s’inscrit dans la perspective d’unir les efforts de toutes et révèle notre capacité à vivre ensemble en respectant la richesse de nos différences.

Je pense qu’à l’heure actuelle, il nous faut valoriser et consolider ce qui nous unit pour continuer de manière inclusive, à poursuivre le parcours et les efforts accomplis par le Cercle en gardant pour principal objectif : la cohésion de notre groupe et la bienfaisance.

Mes sincères remerciements à vous toutes et plus particulièrement à Yolanda, Zeina, Téresa et Rachel pour leur soutien.

Alessandra

//cerclediplomatique.com/wp-content/uploads/2022/01/PRES.png
mission

Mission

En mutualisant nos expériences et en mettant notre position au service des autres, nous nous engageons pour les femmes et pour l’enfance à travers des partenariats locaux et des actions de solidarité.

vision
Vision

Les actions du Cercle visent à faire découvrir le Maroc et sa culture, à faciliter la rencontre interculturelle entre la communauté internationale et marocaine et à consolider les liens entre les marocains et les membres du corps diplomatique.